Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Sunset.jpg

Qui Nous Sommes


La Vision de Christian Surfers France

Le rêve à long terme...

Nous souhaitons que chaque surfeur et chaque communauté surf ait l’opportunité d’entendre la Bonne Nouvelle. Nous espérons pouvoir, à travers Christian Surfers, faire la connaissance de personnes qui surfent et qui sont chrétiennes, de personnes qui surfent et qui ne sont pas chrétiennes ou de personnes qui ne surfent pas et qui sont chrétiennes! Dans un premier temps , nous voulons faire connaitre Christian Surfers en France- pouvoir expliquer qui nous sommes, ce qu’on fait, ce en quoi on croit, et comment pouvoir s’impliquer ou participer dans des évènements ou des rassemblements. Nous souhaitons parcourir la France pour aller vers les autres, créer des liens, et pouvoir revenir dans le futur organiser des évènements comme des camps ou des soirées films. Nous voyons bien que les gens ont plaisir à se retrouver et à tisser des liens.  Nous espérons rencontrer des gens qui pourront s’unir à nous afin de voir le Royaume de Dieu s’agrandir.

Nous avons hâte de voir ce que Dieu fera, où et vers qui Il nous guidera. Nous avons envie de rassembler des personnes qui s’encourageront les uns les autres à suivre Jésus. Nous sommes convaincus que Dieu veut voir la France transformée par la connaissance de Sa vérité et de Sa présence, et nous pensons que Christian Surfers est un outil efficace pour atteindre les gens. Les surfeurs ont par nature un esprit ouvert – ils savourent l’océan et la beauté de la création. N’est-ce pas formidable de pouvoir faire découvrir notre Dieu Tout Puissant par notre passion commune – le surf ? Tout le monde n’a pas forcément envie de rentrer dans une église – que ce soit à cause d’expériences passées ou d’idées reçues. Christian Surfers France espère pouvoir aider les gens à rencontrer et voir Jésus à travers nos conversations, nos amitiés et les évènements organisés. 


CHRISTIAN SURFERS INTERNATIONAL – MISSION, VISION ET STRATEGIES

LA VISION (le grand rêve)

Que tous les surfeurs et toutes les communautés surf aient l’opportunité de connaitre et suivre Jésus.

LES OBJECTIFS DE LA MISSION (ce que l’on fait)

Nous partageons la Bonne Nouvelle de Jésus avec les surfeurs, nous Le suivons ensemble, unis, encourageant d’autres personnes à faire de même.

NOS VALEURS

Nous sommes...centrés sur l’Evangile…et avons une foi vivante et active en Jésus-Christ. La Bible fait autorité et nous appelle à faire des disciples de toutes les nations et à les baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. A travers la prière et grâce à la direction et le discernement que nous donne le Saint-Esprit, nous cherchons à accomplir notre vision et notre mission. (Matthieu 28 :18-20)

Nous avons…un cœur de serviteur…et exerçons notre ministère à travers à des relations fondées sur la confiance, le service et le sacrifice. (Matthieu 20 :26-27)

Nous sommes…des personnes d’intégrité…et cherchons à vivre au maximum comme des personnes qui suivent le Christ, qui sont sans reproche, qui cherchent l’unité tout en célébrant notre diversité. Nous cherchons à créer une communauté en mission, innovante, internationale, accueillante et profondément relationnelle.  (Tite 2 :11-12 ; Jacques 4 :17 ; Galates 3 :28)

Nous sommes…des surfeurs… Nous désirons vivre pleinement et cherchons d’autres aventuriers qui aiment s’amuser, prendre des risques et qui suivraient Jésus. Nous mobilisons des surfeurs afin qu’ils puissent toucher d’autres surfeurs. Nous soumettons notre passion pour le surf au Christ afin qu’Il puisse s’en servir pour accomplir sa mission.

STRATEGIES

La rencontre : créer des opportunités de rencontre pour former des relations.
ex : par le surf, par des soirées films, par des camps, des compétitions de surf etc.

Le discipulat : créer des opportunités pour faire connaitre Jésus aux surfeurs et faire grandir en eux une relation de toute une vie.
ex : missions locales, études bibliques, prière, camps etc.

Le service : créer des opportunités qui nous permettent de répondre aux besoins de la communauté surf.
ex : aumôniers sur les compétitions de surf, évènementiel, développement de la communauté.

La formation et le soutien: créer des opportunités qui encouragent et munissent nos frères et sœurs de Christian Surfers afin de faire avancer leur mission.
ex : la formation, le mentorat, le matériel etc.

Le partenariat : créer des relations de confiance où le partage et le travail ensemble nous aident à accomplir notre vision.
ex : l’église locale, les organisations missionnaires, l’industrie du surf etc. 


Des Ports et Des Navires

Les navires sont incroyables. Ils naviguent sur les océans pour développer le commerce, ils nous relient les uns aux autres et ils nous emmènent vers de nouvelles aventures. Mais aviez-vous déjà réfléchi au fait que les navires sont crées dans des ports ? Non seulement ils sont construits dans des ports, mais ils ne peuvent pas fonctionner sans port. Ils ont besoin d’un port d’attache, d’un endroit sûr, qui sera leur maison. Ils ont besoin d’un refuge par tempête et un lieu où être restauré, remis en état après la tempête.

Bien que les navires soient façonnés dans des ports, ils ne peuvent pas rester indéfiniment dans un port, sinon ils n’accompliraient jamais leur destinée, ce pour quoi ils ont été crées.

Un port est souvent situé au cœur de la ville, et il est souvent le noyau autour duquel s’est construite la communauté. La plupart des grandes villes du monde ont été bâties et se sont développées autour d’un port. 

Il y a des années, j’ai senti que Dieu me parlait de ports et de navires. C’était une analogie pour Christian Surfers, pour notre mission et pour l’église locale. Cette image m’a donné un nouvel élan, une nouvelle direction.

Dieu m’a béni en me donnant dans la vie un très bon port d’attache. Ce port m’a aidé à naviguer, à me construire et à me développer en tant que navire. Il m’a encouragé et soutenu, mais il m’a aussi repris et redirigé quand il le fallait. C’est un lieu sûr qui m’a aidé à me constituer une famille et c’est un lieu au sein duquel j’aime servir. J’ai été béni et façonné aussi par d’autres ports. J’ai été accueilli, aimé, encouragé et consolé par beaucoup de Ses ports à travers le monde. Sans les ports de Dieu, nous ne pouvons pas être efficacement un navire en mission. Sans les ports de Dieu, je sais que j’aurais fait naufrage.

Le soutien d’un port d’attache, ainsi qu’un appel et une mission clairs, redonne de la confiance aux navires. Les ports et les navires ont des fonctions différentes et donc prennent des formes différentes, mais ils servent la même cause et existent dans le but de construire un même Royaume.

Je prie constamment pour des ports d’attache qui seraient solides, courageux et qui enverraient des navires en mission, et je prie aussi pour des navires humbles et enseignables – car c’est comme cela qu’on pourra accomplir Sa vision ‘Que chaque surfeur et chaque communauté surf ait l’opportunité d’entendre la Bonne Nouvelle’.

Malheureusement, tous les ports ne conviennent pas à tous les navires, et de même tous les navires ne sont pas prêts à se soumettre à leur port. Donc, que votre rôle soit de servir dans un port, ou de naviguer pour la cause de Son Royaume, n’oubliez jamais que nous sommes tous sous les ordres de notre Capitaine, Dieu et Roi.

Faisons ce que nous sommes appelés à faire avec courage, humilité et de tout notre cœur afin que nous puissions voir son Royaume grandir.

A l’instant présent, je me considère être un ‘navire’. C’est un grand privilège de pouvoir servir en tant que navire et d’être à Son service, mais je me demande si, un jour, quand ma mission actuelle sera finie, notre Capitaine et Roi me confiera une mission nouvelle et me donnera le privilège de travailler dans un de Ses formidables ports d’attache afin de pouvoir voir des navires être construits pour lever les voiles, ou voir des navires être réparés et restaurés pour la cause de son Royaume.

Roy Harley
Christian Surfers - Directeur international -